Bienvenue sur le site de la FRAT de Gironde !
 
Témoignage d’Yvette lors du 60ème anniversaire de la FRAT( Bx-Sud)

Comment vivre son handicap sans se révolter ? Comment assumer son handicap quand on a vécu 25 ans sans se soucier, ou si peu, de ceux que nous pensions différents...?
Octobre 1971... je suis moi-même rentrée dans le monde des « différents » car la maladie dont j’étais atteinte depuis trois ans s’est révélée plus handicapante. J’ai passé plusieurs années sans vouloir me poser de questions. Avant que des personnes me mettent d’abord en contact, avec une Association qui regroupait des personnes ayant la même maladie que moi, puis une de mes soeurs m’a fait promettre de ne plus dire le mot « avant ».
Avant je pouvais marcher librement, avant je pouvais travailler, avant ... !.
Je suis « moi », Yvette, telle que je suis, et je dois vivre en harmonie avec moi-même et avec les autres, tous les autres.
Et enfin Suzanne m’a parlée de la Frat, quel grand moment ce fut ! J’avais trouvé des amis avec qui je pouvais parler de ma foi sans me préoccuper du négatif, car avec eux je parle sans penser au handicap, parce que nous sommes tous sur le même pied d’égalité.

Je vous offre un extrait d’une prière de Mgr ETCHEGARAY

« Quand la fatigue me surprend et que je me traine sur les chemins, fais- moi comprendre la grandeur des petites choses que je recommence chaque jour. Montre- moi la place unique où Tu m’as placé pour bâtir Ton royaume.
Ouvre mes yeux, Seigneur ! ».

Messe pour le 60ème Anniversaire de la FRAT

 

 


Témoignage d’Yvette ( Bx-Sud)